Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont par défaut expédiés par courrier/colis classique et remis sans signature.

Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo, bénéficier d'un numéro de suivi et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Si vous optez pour l'envoi par Colissimo, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent alors à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

LIVRAISON

1 - OBJET ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON

La Société DBAB se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'elle juge utile à ses produits et, sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou en cours de commande, elle se réserve le droit de modifier sans avis préalable les modèles définis dans ses prospectus ou catalogues. La livraison est réputée effectuée soit lors de la remise directe du produit à l'acheteur, soit 8 jours après simple avis de mise à disposition adressé à l'acheteur, soit dès délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans les locaux de la Société DBAB.

2 - DÉLAIS DE LIVRAISON

Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. La Société DBAB est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, sauf stipulation contraire. Les délais de livraison commencent à courir à la date de l'accusé de réception de la commande par la Société DBAB et si la totalité ou une partie du prix est payable à la commande, dès réception par la Société DBAB dudit paiement. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours. Des pénalités de retard ne pourront exigées que si les parties l'ont prévu dans une convention expresse et écrite. Même dans ce cas, la Société DBAB est dégagée, de plein droit, de tout engagement et par conséquent, aucune pénalité de retard ne pourra être réclamée si les conditions de paiement prévues à la commande n'ont pas été respectées par l'acheteur ou encore si les renseignements ou documents à fournir par l'acheteur ne seraient pas arrivés à la date prévue. Aucune sanction ou pénalité ne pourra être réclamée lorsque le retard proviendra de cas de force majeure ou d'évènements tels que: lock-out, grèves, épidémies, guerre, réquisition, incendie, inondations ou retard de transport, toute autre cause amenant à un chômage total ou partiel pour la Société DBAB ou ses fournisseurs, modifications légales de l'horaire de travail, ou encore accidents d'outillage et rebut de pièces importantes en cours de fabrication dûment constatés l'acheteur ou un de ses mandataires ou enfin, tous autres faits indépendants de la volonté de la Société DBAB. En aucun cas, le montant de la pénalité pour retard ne pourra être supérieur à 2% de la commande. Les paiements des fournitures ne peuvent être différés ou modifiés du fait des pénalités, aucune compensation ne pouvant être opérée de ce fait.

3 - TRANSFERT DES RISQUES:

Dans tous les cas, le matériel vendu voyage aux risques et périls du destinataire auquel il appartient, en cas d'avarie ou de manquant, de faire toutes constatations nécessaires et de faire toutes réserves ou d'exercer tous recours auprès des transporteurs responsables.